Création d'un site pour la mairie

On peut bien sûr se demander... Pourquoi?

Bonjour,

Si le "Web" est un mode de communication de plus en plus répandu, il n'est pas non plus exclusif et abordable à tous le monde.

Rien ne pourra complètement remplacer le contact direct entre deux individus, mais dans de nombreux cas, certains outils -comme internet - peuvent apporter à tous un certain degré de liberté et tranquillité.

Dans cet esprit, la mise en place d'un site "officiel" de la mairie est d'actualité (par officiel il faut entendre sans vocation commerciale, et rédigé directement par l'équipe municipale et collaborateurs...).

Toutefois, à ce jour, ceci peut être réalisé de manière modeste, pragmatique dans un soucis d'intérêt collectif  mais aussi financier. Alors au final, allons modestement à l'essentiel, sans avoir la prétention de répondre à toutes les attentes, car il existe bien d'autres solutions pour les cas particuliers, et je ne parle pas du superflu.

Faire connaître, informer, archiver, rendre certains services, bénéficier des avantages potentiels de l'internet, sont les buts principaux de cette initiative, mais l'exclusion de certains - pour des raisons variées, louables et compréhensives - à ce mode de communication, même si son utilisation est rendue de plus en plus "incontournable", ne peut nous inciter à la considérer que comme complémentaire aux moyens de communication et information usités jusqu'à présent.

Les infos, qui suivront plus tard sur l'espace "blog mairie actualités" , seront, en complément d'un autre blog déjà existant sur notre village, l'occasion de communiquer de manière officielle de la part de la mairie, avec des moyens techniques plus souples et adaptés que ceux d'un site.

CC.

Christophe (mercredi, 04 janvier 2017 22:24)

L'abondance d'informations, que l'on peut tirer d'internet, est très souvent appréciable, mais parfois déroutante, banalisante ou trop orientée à des fins mercantiles.
    Faire connaître notre lieu de vie, de manière sincère, modeste mais pratique, avec des possibilités d'échange et de communication du même esprit, pourra très bien répondre à l'attente de certains.
    Ne pas avoir l'objectif, la prétention et la capacité d'apporter des services, ou renseignements, que d'autres sites conçus parfaitement en ce sens, me paraît raisonnable et compréhensible.
    Aussi cette initiative, si elle s'inscrit dans cette finalité, ne peut engendrer que toute mon approbation.